Saint-Laurent : le Noël des enfants des mamans inscrites au programme Femmes d’avenir du Pôle Emploi de Guyane

solidarité saint-laurent-du-maroni
Noël des enfants de Femmes d'avenir de Pôle Emploi
Des enfants heureux de recevoir des cadeaux de Noël ©MMP

150 cadeaux ont été récoltés par le personnel des agences Pôle Emploi de Guyane. Objectif : offrir un beau Noël aux enfants des mamans de Saint-Laurent inscrites au programme Femmes d’avenir du Pôle Emploi, un dispositif d’accompagnement spécifique pour un retour vers l’emploi.

 

Le père Noël en personne est venu remettre à une trentaine d’enfants des cadeaux. Des enfants qui affirment avoir  été sages. Des enfants aux yeux remplis d'étoiles parfois un tantinet intimidés par le père Noël.

Noël des enfants des Femmes d'avenir de Pôle Emploi à Saint-Laurent
©MMP

Cette opération solidaire a menée par le personnel des agences Pôle Emploi de toute la Guyane. C’est pas moins de 150 cadeaux qui ont ainsi été récoltés souligne Laurent Delon, le directeur de l’agence Pôle Emploi de Saint Laurent :

... C'était, soit des cadeaux qu'ils avaient chez eux en bon état et plus utilisés soit des cadeaux achetés par eux-mêmes pour les mamans actuellement en stage, en formation

.

 

Des mamans en formation qui ont décidé de prendre en main leur destin grace à un dispositif individualisé d’accompagnement pour un retour à l’emploi. Sarah Amargier, coordinatrice pédagogique au Centre de formation professionnelle (CDFP) :

Nous avons de bons résultats au niveau de l'insertion de par leur immersion professionnelle ... fin novembre, deux femmes ont été embauchées auprès de partenaires locaux.


Le programme femme d’avenir tient  compte avant tout des profils de chacune d’entre elles et de leurs compétences acquises dans leur quotidien de maman. Des modules de formation pour retrouver la confiance en soi.

Environ 60 femmes ont été suivies et accompagnées dans le bassin de l’ouest, depuis le lancement de ce programme  en février 2020. Chacune des mamans,  nous a confié avoir demandé au père Noël cette année, de trouver rapidement un emploi.
 

Saint - Laurent : le père Noël chez les enfants " des femmes d'avenir"

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live