Tradition des cantiques respectée avec Ambiance Nou à St-Laurent

noël saint-laurent-du-maroni
cantiques Noël
La fin d’année approche à grands pas et la période coïncide avec les fameux "Chanté Nwel". Malgré (ou à cause) de cette année difficile en raison de la crise sanitaire, certains ont décidé de profiter des week-ends pour maintenir la tradition des cantiques.

A Saint-Laurent-du-Maroni, l’association « Ambiance Nou » qui regroupe des originaires de Guadeloupe, Saint-Martin, Martinique et bien entendu de Guyane. Cette association a des activités toute l’année en fonction des périodes mais pour elle, l’Avent et la préparation de Noël sont particulièrement attendus par l’ensemble des adéhrents de « Ambiance Nou ».
Et chaque samedi, le groupe se retrouve dans une ambiance familiale et conviviale. Récemment c’est au quartier Balaté, que « Ambiance Nou » s’est retrouvé pour une grande répétition de « chanté Nwel ».
Sorte de QG du groupe, au quartier Balaté permet au groupe d’assurer les répétitions avec passion et motivation, une séquence qui est reconduite   depuis 3 ans quand le petit groupe s’est constitué en association.
 
cantiques Noël
Les cantiques de Noël, une tradition qui rassemble et contribue à installer et préserver cet esprit des traditions de Noël. ©@Eric Léon

Et comme la passion est là, il y a un air de préparation intensive pour le marathon du traditionnel « chanté Nwel », une atmosphère particulière partagée au sein du groupe mais aussi avec des fanatiques de l’Ouest et d’ailleurs qui viennent faire le chœur avec « Ambiance Nou ».
 Les premiers sets de répétition ont montré que la cohésion est déjà là et que les cantiques traditionnels et leurs arrangements devraient installer un bel esprit de fête et de Noël, « Ambiance Nou » entend être au rendez-vous des festivités de Noël.
Ce samedi 5 décembre, le groupe se produira au marché de noël à Saint-Laurent-du-Maroni.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live