guyane
info locale

Violence : un collégien poignardé à Saint-Laurent du Maroni

faits divers saint-laurent-du-maroni
Violence : un collégien poignardé à Saint-Laurent du Maroni
©Eric Léon
Un élève en classe de 3eme du collège Paul Jean-Louis à Saint Laurent a été poignardé ce matin, par un autre collégien.
L'adolescent a été transportée au centre hospitalier de l'Ouest Guyanais. Heureusement, ses jours ne seraient pas en danger.
Les faits se sont déroulés dans la salle de classe une heure avant la fin du cours. D’après les premiers éléments, une altercation aurait éclaté dans la classe entre l’agresseur présumé et la victime. Elle a reçu deux coups de couteau au niveau de l’abdomen. Le jeune agresseur a très vite été maîtrisé par le professeur présent au moment des faits.
Les secours sont intervenus très rapidement. La victime, âgé de 14 ans, a été transporté dans la foulée au CHOG (Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais). Blessé gravement, son pronostic vital n’est pas engagé.
La soeur de la victime :

"je suis en colère contre le collège, contre les parents de l'enfant et je ne trouve pas normal qu'un enfant puisse rentrer dans le collège avec un couteau."

 L’agresseur présumé a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Laurent. Une cellule psychologique a été mise en place pour aider les élèves qui ont assisté à la scène. La Direction de l’établissement n’a pas souhaité réagir à notre micro.
©Eric Léon