Un chien sème la terreur dans un quartier de Saint-Laurent

Un chien sème la terreur à Saint-Laurent
Un Yorkshire a été attaqué par un molosse alors qu’il était dans les bras d’une fillette de 9 ans. Cela s’est passé ce week-end dernier dans un quartier résidentiel à Saint-Laurent. Le petit chien a succombé à ses blessures peu après l’agression. Son propriétaire est en colère. Le jeune Yorkshire tué n’est pas la première victime du chien violent.

Ils ont du mal à se remettre de ce qui aurait pu être un vrai drame. Rodensia et son père Dimitri témoignent et se trouvent exactement là où leur petit Yorkshire de 7 mois a été tué par les crocs d’un chien tueur dans l’allée des Opalines.
Rodensia l'emprunte chaque jour. Samedi, en rentrant chez elle avec son chien dans ses bras, le molosse de la voisine surgit de nulle part a bondi sur eux, attaqué et blessé violemment le Yorshire surnommé Snoopy.
La propriétaire du chien tueur emmène le petit chien chez le vétérinaire mais il succombera à ses blessures.

Dimitri Agede et sa fille Rosendia

Dimitri Agede le propriétaire, est en colère, il vient de perdre un chien qu’il avait offert à son fils de 18 mois :

Je veux que justice soit faite parce que c'est innaceptable que ma fille qui rentrait à la maison soit agressée par un gros chien. C'est mon chien Snopy qui est mort mais cela peut être quelqu'un d'autre aussi... je veux que justice soit faite pour enlever ce chien d'ici ou l'euthanasier!

Deux autres chiens tués dans la même rue

Le chien tueur n’en est pas à sa première agression mortelle. Dans cette même rue, il avait déjà tué, par 2 fois ont indiqué d’autres habitantes. Mais seul Dimitri a entamé des démarches pour que justice soit faite. Toute personne responsable d’un dommage à l'encontre d’un tiers est tenue d'en assumer la responsabilité et de dédommager la victime. Et trois cas de figures peuvent être pris en compte indique Flavien Beshnard, Commandant adjoint de la compagnie de Gendarmerie départementale de Saint-Laurent du Maroni :

Le premier niveau c'est le réglement amiable avec le responsble directement, le deuxième, le réglement avec une assurance en responsabilité civile ... et la troisième, s'il n'y a pas eu de solution c'est de passer par un tribunal civil pour obtenir une réparation.

Selon la propriétaire du molosse, une solution à l'amiable a été proposée aux plaignants mais elle est restée sans suite.
Depuis, le chien tueur a été éloigné de la résidence des Rivages par son propriétaire, mais rien n’assure qu’il ne recommencera pas.