Victoire de James Grinville à la 1e édition du Grand prix de la Communauté des communes de l’Ouest Guyanais

Le Vélo Club du Maroni organisait ce week-end le Grand prix de la Communauté des communes de l’Ouest Guyanais. Il s'est déroulé dans les régions de Mana et Javouhey. James Grinville du Vélo Club Guyanais a remporté au sprint cette première édition.
 
Ce grand prix s'est couru sur deux jours. Samedi, les catégories jeunes cadet, minime et féminine ont ouvert cette nouvelle compétition. 8 équipes du littoralavaient fait le déplacement ce qui a permis à 50 coureurs de prendre le départ pour la course open. Certes, direz-vous, un petit peloton mais la satisfaction était au rendez-vous pour les organisateurs et les coureurs. Il ne faut pas oublier que tous les week-ends ce sont les saint-laurentais qui font le déplacement vers Cayenne. Une façon d’inverser un peu la tendance.
Ce dimanche les coureurs de la catégorie senior se sont confrontés sur une boucle de 130 km entre Mana/ Pont Margot/ Javouhey et Mana. 
Le sociétaire du Vélo club Guyanais, James Grinville, particulièrement en jambes, s'est imposé au sprint devant Alejandro Nieves Cruces de Macouria et Ludovic Dantin du Vélo club de Sinnamary.