Ouverture de la 6ème édition du camp Kévin Séraphin

basket-ball
Sébastien Morin, préparateur physique et directeur du camp K.Séraphin 2016
Sébastien Morin s'adressant aux jeunes participants du camp ©Kiliann Saïbou
Ce vendredi 8 juillet a marqué l'ouverture du sixième camp Kévin Séraphin, au stade scolaire de Cayenne. Des jeunes âgés entre 10 et 20 ans s'entraîneront pendant 7 jours auprès de professionnels du monde du basket. Une grande bouffée d'oxygène pour le sport et le basket Guyanais dans son ensemble.
Jeune joueur du camp Kévin Séraphin
Exercie de coordination pour ce jeune talent du camp Kévin Séraphin ©Kiliann Saïbou

Les Séraphin, ainsi que leur staff technique et administratif ont ouvert ce vendredi 8 juillet 2016 la 6ème édition du camp tout public et mixte Kévin Séraphin au stade scolaire de Cayenne. Une grosse délégation a été mise en place cette année pour le plus grand bonheur des jeunes participants : en effet Sébastien Morin, préparateur physique et mental de Kévin Séraphin lui-même a été nommé directeur du camp cette année. Frédéric Raffray, entraîneur au sein de l'équipe de basket-ball professionnelle L'Hermine de Nantes évoluant en Pro B, a également été sollicité en tant que cadre pour les joueurs en herbe.

Interview de Frédéric Raffray


Les anciens "Most Valuable Player" comme références

Les joueurs "MVP" (meilleur joueur) des éditions précédentes apporteront leur contribution cette année sur le camp pour guider les plus jeunes et motiver les plus âgés. En effet, le titre de Most Valuable Player récompense le meilleur joueur du camp et lui offre l'opportunité de vivre une semaine auprès de son idole Kévin Séraphin. C'est le cas de Klay, 17 ans, qui a également eu la chance d'être retenu en centre de formation dans une équipe professionnelle de Pro B.

Klay, récent vainqueur du titre de MVP au camp Kévin Séraphin

Naomi, 19 ans, a également remporté le prix de meilleure joueuse du camp et s'est vue propulsée dans la vie quotidienne d'une équipe professionnelle. En effet, joueuse de Nationale 3, elle a pour projet de continuer sa progression et d'accomplir de grandes choses

Naomi, joueuse de nationale 3

Un suivi personnalisé

Certains jeunes joueurs atteindront le stade de préparation avancé (le stade Elite, regroupant les meilleurs joueurs) et bénéficieront peut-être de sollicitations de clubs professionnels à l'issue du camp. Sébastien Morin, en accord avec les clubs et les familles, proposera alors un suivi personnalisé et adapté sur le plan alimentaire et physique. Une véritable aubaine pour ces jeunes qui pourront s'appuyer sur une valeur sure du milieu puisque ce dernier travaille depuis maintenant plus de 10 ans avec le joueur NBA Kévin Séraphin.

Sébastien Morin, préparateur physique et directeur du camp Kévin Séraphin 2016

Cette 6ème édition semble très prometteuse et compte dans ses rangs quelque pépites qui ne manqueront certainement pas de se faire un nom à l'image de Mike Joseph,  joueur de Pro A à Poitiers et MVP de la première édition du camp Kévin Séraphin.