Les opérateurs touristiques bénéficient d’un allègement des mesures de confinement. Le préfet de région répond ainsi à leurs doléances. L’exemple du zoo de Guyane qui peut garder portes ouvertes. L’objectif pour la structure dans cette période est de continuer à fonctionner.
Les opérateurs touristiques bénéficient d’un allègement des mesures de confinement. Le préfet de région répond ainsi à leurs doléances. Cela donne sur le terrain des possibilités de sortie le week-end mais accompagnées de justificatifs. L’exemple du zoo de Guyane qui peut garder portes ouvertes. Un bol d’air et de nature autorisé. L’objectif pour la structure dans cette période est de continuer à fonctionner pour pouvoir assumer son entretien et celui des animaux, le dimanche étant le jour de la semaine où elle reçoit le plus de visiteurs.
Un zoo très visité
Une trentaine de véhicules dans le parking du zoo de Guyane avant même la mi-journée. La dérogation préfectorale qui autorise la structure à rester ouverte le dimanche fait manifestement du bien. Car l’arrêté stipule la garantie du bien-être des animaux en permettant au parc de maintenir son activité le dimanche, le jour le plus rentable.
Ce sont des animaux dont il faut s'occuper. Ce sont les visiteurs qui nous permettent de le faire. Nous avons besoin de rester ouvert. Margo Traimond éthologue, directrice animalière du zoo de Guyane
Le zoo qui se présente alors comme l’une des sorties dominicales possibles en ces dimanches confinés.
Le reportage de Clotilde Séraphins George :