"La politique on pourrait dire que c'est un tissu de mensonges. Ils ne font que nous mentir mais c'est quelque chose que l'on suit quand même... En tant que jeune, j'aimerai un peu plus de vérité, de transparence surtout. Il est presque impossible de réaliser tout ce qu'on promet... il faut parler au peuple avec sincérité, sinon en fin de mandat cela se retourne contre vous."
Selon le jeune homme, on ne fait pas suffisamment confiance à la jeunesse qui, souvent, n'est pas aidée sur la réalisation de projets :
"Des fois quand on a un projet qu'on veut mener à bien et qu'on doit solliciter des aides par exemple, on ne nous fait pas confiance. ils ne croient pas en notre potentiel et la demande est rejetée. On ne peut pas avancer... Beaucoup de jeunes qui ne sont pas fort psychologiquement se laissent aller et se disent je vais aller faire la mule par exemple, pour avoir de l'argent car c'est de l'argent facile. C'est un cercle vicieux."
Edgar Sida aime l'agriculture et monte petit à petit son projet qui va lui permettre de se réaliser pleinement en accord avec la nature.