publicité

Palo Lagwiyann : Laurent de Saint-Laurent

Ils habitent la Guyane, s'interrogent sur le sens de la politique et en parlent simplement. Une équipe de Guyane la 1ère  a enregistré des Guyanais à Macouria, Kourou, Sinnamary, Iracoubo, Mana, Javouhey, Awala-Yalimapo, Saint-Laurent et Apatou. Écoutez "Palo Lagwiyann".

Laurent Gleyse, formateur à Saint-Laurent © CL
© CL Laurent Gleyse, formateur à Saint-Laurent
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Laurent Gleyse 30 ans est de Montpellier. Il vit désormais à Saint-Laurent où il est formateur pour les concours sanitaires et sociaux. Il croit à l'engagement civique.

"La politique c'est large... il n'y a pas que les politiciens et c'est plutôt positif, c'est central dans ma vie ... En ce moment il y a pas mal de mouvements citoyens en métropole, en Guyane c'est plus timide alors qu'on ne peut pas faire sans les citoyens. j'ai participé à mars 2017 et là il y avait une forte implication."


Voter reste un acte important pour Laurent Gleyse quelque soit l'élection  et il ne va pas manquer les rendez-vous du 4 et 11 mars :

"C'est important de se déplacer quelque soit le bulletin qu'on glisse... pour montrer qu'il y a une implication... et participer à la vie citoyenne.












Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play