Palo Lagwiyann : Miremonde de Saint-Laurent

Miremonde Fleuzin, artiste
Ils habitent la Guyane, s'interrogent sur le sens de la politique et en parlent simplement. Une équipe de Guyane la 1ère  a enregistré des Guyanais à Macouria, Kourou, Sinnamary, Iracoubo, Mana, Javouhey, Awala-Yalimapo, Saint-Laurent et Apatou. Écoutez "Palo Lagwiyann".
Miremonde Fleuzin, 27 ans, sait jouer avec les mots. Normal, c'est une artiste et le slam n'a plus de secret pour elle. La saint-laurentaise s'intéresse à la politique depuis la grande mobilisation populaire de mars 2017.

"La politique je m'y intéresse maintenant. Cela ne me touchait pas car rien n'aboutissait comme c'était annoncé. J'étais indifférente. Je m'y intéresse depuis les mobilisations... Mieux vaut écouter pour donner vraiment mon avis, pour apporter quelque chose au débat et savoir de quoi je parle. De la politique, j'attends du concret que les personnes se tiennent debout derrière leurs propos, les matérialisent et les concrétisent"


Si Miremonde s'informe et suit l'actualité politique, elle ne peut encore aller au bout de sa démarche citoyenne, faute d'être inscrite sur la liste électorale de sa commune Saint-Laurent.