Palo Lagwiyann : Richard de Kourou

politique
Richard Kancel
Ils habitent la Guyane, s'interrogent sur le sens de la politique et en parlent simplement. Une équipe de Guyane la 1ère  a enregistré des Guyanais à Macouria, Kourou, Sinnamary, Iracoubo, Mana, Javouhey, Awala-Yalimapo, Saint-Laurent et Apatou. Écoutez "Palo Lagwiyann".
Richard Kancel a le verbe haut. Cet agent de sécurité au service de protection du Centre spatial guyanais est originaire de la Guadeloupe. Il habite Kourou depuis 23 ans et il aime sa commune d'adoption. A 52 ans, il s'intéresse depuis toujours à la politique.

Il reconnaît qu'à l'heure actuelle, notamment pour l'élection législative, il est difficile d'avoir une orientation bien nette car tout se mélange :

"On ne sent pas les gens, on ne sait pas sur quel pied danser. On propose des trucs, cela ne passe jamais. Tout est dédié à la métropole.... Maintenant n'importe qui peut y aller... il n'y a rien! Nous on a besoin de trois choses pour la Guyane : lutter contre l'insécurité, l'immigration et surtout avoir un hôpital digne, on n'a pas la capacité d'accueillir du monde s'il y a une grosse catastrophe naturelle!".


Richard Kancel a toujours voté, il va continuer à la faire :

"Je vais voter pour quelqu'un qui a la poigne, qui sait parler et qui ira jusqu'au bout".