guyane
info locale

Le panorama du weekend sportif : le championnat de hand ball, la coupe de France de basket et le 5e tour de la coupe de France de football

sport
Finale basket 2014
Le programme sportif du weekend est chargé. Plusieurs rendez-vous importants : la suite de la première journée du championnat de hand ball, du basket avec deux matchs en Coupe de France, du football…

 
Deux quarts de finale de la coupe de France de basket masculin, auront lieu ce samedi. A l’affiche Tours reçoit Cosma. Les Saint-Laurentais battus lors du weekend précédent en championnat connaissent un passage à vide. Ils devront être costauds pour déjouer le pronostic favorable aux Cayennais motivés par cette compétition. C’est à 19h au hall Serge Marigard où se déroulent les manifestations du trentième anniversaire de l’ASC Tours qui débutent depuis 11h. Deuxième rencontre avec Sinnamary qui part aussi avec les faveurs des pronostics en accueillant Montjoly.


Hand ball et rugby

Suite de la première journée du championnat excellence de hand ball. Ara de Macouria/Matoury dans les deux catégories c’est à partir de 19h30 au gymnase François Bartel à Macouria et un match masculin à Saint-Laurent au hall Bertène Juminer entre le Cosma et Montjoly.
Le rugby ouvre sa saison avec un tournoi à 7 organisé par le RC Kourou, réservé aux séniors féminins et masculins, toujours samedi au stade Bois Chaudat à partir de 14h30.

 

5ème tour de la Coupe de France en football.

Quatre matchs au programme. Le FC Oyapock, est-il le nouveau bourreau des Matouriens? La réponse sur le terrain car après avoir fait chuter au tour précédent l’US, voilà l’Etoile qui se présente avec quelques craintes surtout après sa défaite du weekend dernier en championnat.
C’est aussi le désir de l’ ASCOT, après sa belle performance au tour précédent. Avec l’élimination de Agouado, les Saint-Laurentais à domicile sont capables de réitérer cette prouesse devant une équipe du CSCC qui reste très imprévisible car capable du pire et du meilleur.
Kawina de Papaïchton n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, porté par l’euphorie de cette compétition et le SC Kouroucien risque d’en faire les frais.
Le Geldar de Kourou avec un bon départ en ce début de saison détient toutes les clés pour faire sauter le verrou des Cayennais car La jeunesse Saint Georges semble très mal en point ces derniers temps.Tous les matchs se déroulent ce samedi avec un coup d’envoi à 15h30.








 
Publicité