guyane
info locale

Les parents de l’école Mont-Lucas obtiennent satisfaction et lèvent le blocage de l’établissement

éducation
Rencontre entre la maire de Cayenne et les parents de l'école Mont Lucas
©Guyane la 1ère
Fin du blocage de l’école Mt-Lucas par les parents d’élèves avec le soutien d’enseignants. Reçus par la maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth et son équipe technique, ils ont semble-t-il obtenu des assurances sur les points qui les préoccupaient en matière d’hygiène et de sécurité.
Les parents d’élèves comme les enseignants de l’école Mont Lucas affichent leur satisfaction. La maire de Cayenne qui les a reçus à l’hôtel de ville, aurait donné une suite favorable à leurs principales revendications.


Échéancier, policiers pour surveiller la circulation

Ariane Appolinaire, parente d’élève de l’établissement a apprécié la méthode :
« J’attends beaucoup du service technique de Mme le maire, qui s’est engagé à un échéancier devant-elle. Donc voilà, on est sur du concret maintenant… »
Suley Jaïr,enseignante de l’école membre du SNUIPP-FSU, qui soutenait les parents, précise :
« Elle s’est engagée sur diverses choses comme les policiers pour surveiller la circulation, différents travaux dans l’école… »


Les parents avaient bloqué l’école pour dénoncer des problèmes de sécurité et d’hygiène

L’école rouvrira donc lundi. Toute la journée, elle avait été bloquée par les parents. Parmi les questions soulevées la sécurité donc, extérieure, mais aussi intérieure avec par exemple l’absence d’alarme incendie, des fuites d’eau pouvant causer des court-circuits, ou l’invasion de termites. Des problèmes d’hygiène : entre autres, pas de cantine (les mangeaient dehors), ni de papier hygiénique ou de savon. Enfin, le manque de fournitures scolaires.

 
Publicité