publicité

Le Paris Saint-Germain lance ses toutes premières Académies de football aux Antilles

C’est un projet, que le club de la capital, mène Simultanément en Guadeloupe et en Martinique, en partenariat avec la société Tek Five Evolution. Il ambitionne d’accueillir plus d’un millier de joueurs Guadeloupéens et Martiniquais, de 4 à 15 ans, dès la première saison.
 

© PSG
© PSG
  • Par Karl Constable
  • Publié le , mis à jour le
C’est sur le site internet du club de foot qu’on apprend la nouvelle aujourd’hui, à compter de septembre 2019, le Paris Saint-Germain Academy s’établira de façon permanente aux Antilles. Les jeunes fans antillais du PSG pourront ainsi bénéficier d’infrastructures de qualité, d’une méthodologie d’entraînement unique, mais aussi de l’expertise et du savoir-faire de son Directeur Technique Garry Bocaly, ancien joueur de ligue 1 (Double champion de France), en charge de la partie football du projet.

Fabien Allègre, Directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain, a déclaré : 

« L’ouverture d’une Academy aux Antilles est un symbole fort pour le club et ne fait que renforcer les liens qui unissent le Paris Saint-Germain et les Antilles. Plusieurs joueurs originaires de ces deux îles ont nourrit l’histoire du club.  Les fans du Paris Saint-Germain sont très nombreux aux Antilles, il y a un vrai engouement autour du club, et les fans club y sont très actifs. »
Avec ce projet, le Paris Saint-Germain vient chercher les pépites à la source, si aucune académie ouvre chez nous il y a fort a parier que beaucoup de nos jeunes footballeurs iront tenter leur chance aux Antilles.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play