guyane
info locale

Le Parti Socialiste Guyanais sur la ligne du changement a fait sa rentrée

politique
PSG Force du temps
©Sébastien Laporte
Au Parti Socialiste Guyanais la refondation continue. Le secrétaire général Roland Léandre a acté,ce 5 octobre, devant une petite assemblée de militants, son plan de relance pour le parti avec, notamment, comme objectif de doubler le nombre d'adhérents.
Il y avait 34 participants autour de Roland Léandre et du comité directeur pour la rentrée politique du Parti Socialiste Guyanais dans un hôtel du centre-ville de Cayenne ce samedi matin.
Trois mois après le congrès qui a abouti à la reconduite du mandat de secrétaire général de Roland Léandre, le PSG actait ce matin son plan de relance avec, comme mot d’ordre, le renouveau dans la continuité. Toutes les sections du parti seront mobilisées dans une grande campagne d’adhésion afin de doubler le nombre de membres du PSG. Ils sont actuellement 300 adhérents.
Wender Karam qui dirige la section PSG de Saint-Laurent est le porte-parole du parti. Il soutient l'absolue nécessité de renouveler les figures et les idées pour être davantage en adéquation avec les changements sociétaux :
Ecoutez-le :

Wender Karam

Il a été également largement question des élections municipales à venir. Jean-Pierre Aron est le responsable de la commission des investitures.
Enfin, l’élu de la Collectivité Territoriale de Guyane, Gauthier Horth, était bien présent à ce rendez-vous mais il n’a pas pris la parole.

 
Publicité