A la tête du plus ancien parti de Guyane, Roland Léandre, le secrétaire général du Parti socialiste guyanais a un objectif : doubler le nombre d'adhérents dans l'année. Un pari osé à quelques mois des élections municipales. Invité du Mayouri info, il s'est expliqué sur les objectifs et la méthode.
Renflouer les rangs des militants, ouvrir le parti à de nouvelles idées, la tâche est grande pour le comité directeur du Parti socialiste Guyanais qui a connu la traversée du désert durant une décennie. Un parti historique qui ne compte plus que 2 maires en exercice sur les 22 que comptent la Guyane.
Roland Léandre déclare "... on va faire évoluer notre conception de l'autonomie, de tout ce qui porte les idées du PSG... Le parti veut aussi ramener du monde. Parmi les nouvelles recrues figure l'opérateur minier Gautier Horth, également conseiller territorial de la CTG qui n'a pour l'instant fait aucune déclaration à ce sujet.
Le PSG travaille sur le long terme. Les militants travaillent sur le projet de statut autonomiste de Justin Catayé de 1956 afin de le remettre au goût du jour en tenant compte de ce qui a pu être fait depuis 60 ans et de la réalité du pays.
Le secrétaire général a bien insisté sur le fait que l'équipe doit fonctionner collégialement et selon les codes sociétaux actuels.
Acte II de la refondation
Roland Léandre déclare "... on va faire évoluer notre conception de l'autonomie, de tout ce qui porte les idées du PSG... Le parti veut aussi ramener du monde. Parmi les nouvelles recrues figure l'opérateur minier Gautier Horth, également conseiller territorial de la CTG qui n'a pour l'instant fait aucune déclaration à ce sujet.Le PSG travaille sur le long terme. Les militants travaillent sur le projet de statut autonomiste de Justin Catayé de 1956 afin de le remettre au goût du jour en tenant compte de ce qui a pu être fait depuis 60 ans et de la réalité du pays.
Le secrétaire général a bien insisté sur le fait que l'équipe doit fonctionner collégialement et selon les codes sociétaux actuels.
Roland Léandre secrétaire général du Parti Socialiste Guyanais invité de Mayouri info