Pas de cas Covid à Awala-Yalimapo, la municipalité fait de la prévention et distribue des masques pour préserver la population

coronavirus
Distribution de masques à Awala
Jean-Paul Ferreira face à ses administrés ©Vanessa Etienne
1500 masques ont été distribués hier après-midi à Awala-Yalimapo, vendredi 19 juin. Même si aucun cas de Covid-19 n’a pour l’heure été recensé dans la commune, pour le maire, Jean-Paul Ferreira, il s’agit avant tout de faire de la prévention.
1500 masques ont été distribués à Awala-Yalimapo ce vendredi 19 juin. Même si aucun cas de covid 19 n’a pour l’heure été recensé dans la commune, pour le maire il s’agit avant tout de faire de la prévention.
Chaque habitant d’Awala doit avoir un masque en sa possession, c’est la volonté de la municipalité et des autorités.
Remise de masques à Awala
Chacun reçoit son masque ©Vanessa Etienne


Des habitants satisfaits de recevoir des masques

Les habitants pour la plupart étaient soulagés de recevoir des masques et contents de cette opération. Certains d’entre eux n’en n’avaient toujours pas.
Les 300 habitants de la communauté bushinengué jdouka, au niveau le route départementale 9 ont été les premiers servis.
Remise de masques à 1 habitante d'Awala-Yalimapo
Remise de masques à 1 habitante d'Awala-Yalimapo ©Vanessa Etienne
La semaine prochaine les distributions continuerons sur d’autres secteurs de la communes  Awala bourg, Yalimapo le village, Labouvrie, le secteur de la RN2 et le village de Coswiné. Au total 3000 masques sontprévus ce qui représente le double de la population de la commune qui compte 1300 habitants.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live