Alors que l'on annonçait une rentrée quasi normale dans l’académie, certains sites isolés sont en difficulté. A Providence, un écart d’Apatou, il n’y a tout simplement pas eu de rentrée scolaire. Il n’y a pas d’eau dans la commune depuis plusieurs semaines, la seule école du village est donc fermée.
•
La distribution d'eau potable interrompue, l'école fermée, le village de Providence situé à 4h d'Apatou est sinistré. Les deux institutrices en poste de la seule école du bourg sont sur place mais livrées à elles mêmes se sentent abandonnées par leur administration. Ni la municipalité, ni le rectorat ne leur apportent un soutien matériel ou moral.
Le délégué syndical SE-UNSA dénonce cette situation :
Interrogés, les services du rectorat répondent qu'une réflexion est menée afin de venir en aux institutrices.
Le premier adjoint de la ville d’Apatou, Denis Galimot indique également qu’une réunion de crise s’est tenue à la mi-journée en mairie. Si la situation demeure inchangée en début de semaine. Une procédure d’urgence sera engagée pour la distribution de bouteilles d’eau. Une opération qui serait menée en partenariat avec le rectorat.
Le délégué syndical SE-UNSA dénonce cette situation :
Réaction d'Emmanuel Octavie
La municipalité d'Apatou tente de régler le problème d'eau
La mairie d'Apatou prend le problème très au sérieux. Des agents sont en ce moment sur site pour procéder à la réparation de l’équipement défaillant explique Denis Galimot, le premier adjoint de la commune :Les explications de Denis Galimot