publicité

Pas de sélection régionale locale pour le Tour de Guyane 2018

Il n'y aura donc pas de sélection régionale locale cette année pour le Tour de Guyane 2018, comme l'annonce Jean-Yves Thiver, le président du Comité Régional de Cyclisme ce vendredi 3 août. La part belle sera donc laissée aux clubs pour cette 29ème édition.

La sélection de Guyane 2017 au complet © Myrna Glennie
© Myrna Glennie La sélection de Guyane 2017 au complet
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
C'est la première grosse information du principal événement sportif de l'année dans le département : la sélection régionale de cyclisme ne sera pas présente pour la 29ème édition du Tour de Guyane. Une décision mûrement réfléchie selon le président du Comité Régional de Cyclisme en Guyane, qui a pris en compte, avec les membres de son bureau, les doléances des clubs locaux :

L'an dernier, nous avons quand même écouté les doléances des présidents de clubs. C'est vrai que le comité a cette forte vocation de travailler sur les sélections car elles fédèrent les forces en présence. Et puis nous savons que la sélection est une force pour les clubs qui se trouveraient en bonne position. Quand on entend certaines contestations, on se dit alors qu'on pourrait laisser les clubs dans leur dynamique cette année et puis on verra ... Le Tour de Guyane est quand même une épreuve très exigeante et pour la gagner il faut avoir un effectif bien équilibré et des coureurs matures. Nous verrons ce que ça va donner cette année.


Les clubs pourront donc disposer de leurs meilleurs éléments cette année pour tenter de disputer le titre sur la prochaine édition du Tour de Guyane qui, nous vous le rappelons, se tiendra du 18 au 26 août prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play