guyane
info locale

Un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un avion

insolite
Un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un avion
train d'atterrissage photo droits réservés


C’est une histoire  rocambolesque !!
Celle d’un miraculé qui a survécu caché dans un train d’atterrissage d’un avion Air France effectuant le vol Pointe A Pitre Cayenne.
L'homme a débarqué sur le tarmac de l'aéroport Félix Eboué, sous les yeux ébahis des agents de l'aéroport.
 
L’aéroport international Félix Eboué de Matoury en Guyane ; la destination d’un passager clandestin du ciel 
 Cette vidéo  tournée le 13 Avril dernier  sur le tarmac de l’aéroport  montre un  agent de l aérogare s’adressant  à cet homme  qui semble perdu.
Panique à l’aéroport , une intrusion inexpliquée ! 
Du jamais vu en Guyane. 
Que fait cet individu dans une zone de sûreté et comment a-t-il pu franchir tous les contrôles  ou les clôtures pour arriver sur le tarmac ?

L’analyse des cameras de surveillance donnera l’explication.
L’homme vient d’effectuer un vol de 1650 kilomètres caché dans un train d’atterrissage d’un avion D’air France il a survécu au froid et à l’altitude durant 3 heures.
Parti de Pointe à Pitre, une escale à Fort de France puis cette arrivée en Guyane  sous les yeux ébahis des agents de l’aéroport Félix Eboué. 

            Maggaly Magne
     Chef du service de sûreté Ccig aéroport Félix Eboué

" Il a eu vraiment énormément de chance, l'appareil ayant fait deux atterrissages et il est revenu indemne. Il a eu beaucoup de chance "


Mais au delà de l’anecdote, l’affaire est plus embarrassante pour la sécurité des aéroports soumis a des contrôles renforcés et de nombreuses mesures de protection pour éviter tout acte malveillant 
Depuis l’incident de  ce passager clandestin,   les autorités aéroportuaires  des Antilles et de la Guyane ont  organisé des réunions de crise pour mettre en  place de nouvelles mesures.

 "cela nous a vraiment interpellé, et donc par rapport à cela, nous avons eu différentes réunions pour améliorer la sécurité afin de ne pas nous retrouver à nouveau dans cette situation. Donc nous tirons les enseignements par rapport à cet incident et nous mettons en place des mesures en interne pour prévenir tout risque ".

 
Un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un avion
le passager clandestin sur le tarmac. photo dr


Le passager clandestin SDF a été remis à la brigade de la gendarmerie des transports aériens  puis  confié au Samu social; 
Un miraculé  qui a vaincu 9 mille mètres d’altitude   et des températures extrêmes malgré une tenue vestimentaire des plus sommaires 
La chaleur du ciel des tropiques et de l ‘Amazonie   lui a peut être sauvé la vie.
Publicité