publicité

Patrice Faure le nouveau préfet de Guyane annonce ses priorités

La prise de fonction de Patrice Faure, nommé préfet de Guyane le 2 août dernier a eu lieu le 28 août à Cayenne. Il a rendu dans la matinée un hommage  aux Guyanais tombés pour la France. Sur le plateau de Guyane 1ère, le préfet a défini les priorités de son action pour la Guyane. 

Patrice Faure préfet de Guyane © guyane 1ère
© guyane 1ère Patrice Faure préfet de Guyane
  • guyane 1ère
  • Publié le
Patrice Faure, préfet de la Guyane est désormais face à ses nouvelles responsabilités. Il aura de nombreux dossiers prioritaires à traiter car les attentes de la population guyanaise sont grandes. Homme de terrain, spécialiste de la sécurité, il souhaite aller vite. Sa première réunion a été menée avec le procureur de la République sur la question de l'orpaillage illégal. Sur le plateau de Guyane 1ère, il a d'ailleurs annoncé qu'une opération des Forces armées de Guyane avait été conduite le week end du 26 août sur des sites clandestins et permis le comblement de 20 puits. Cette action de terrain devrait être renouvelée.
Parmi les urgences guyanaises, les questions prégnantes de l'immigration sauvage, de l'éducation, du rétablissement de la sécurité, de l'économie sont autant de problématiques qui vont occuper à plein temps le représentant de l'Etat en Guyane. 

La prise de fonction le 28 août de Patrice Faure, préfet de Guyane à Cayenne


Invité du Guyane soir, le préfet Patrice Faure a défini ses priorités
 

 

Sur le même thème

  • politique

    Un conseil municipal agité à Matoury

    Le conseil municipal a été agité le soir du 15 novembre à Matoury. Il s'agissait de délibérer sur un point inscrit à l’ordre du jour concernant le règlement de la dette envers la SEMSAMAR. La mairie doit plus de huit millions d’euros contractés en 2005 pour quatre opérations immobilières.

  • politique

    Albéric Benth est le nouveau maire de Mana

    L'élection du nouveau maire de Mana avait lieu le 10 novembre. Albéric Benth a finalement été élu au troisième  tour de scrutin avec 16 voix contre 13 à Rosange Firmin l'ancienne 1ère adjointe. Il succède à Georges Patient qui a été maire durant 26 ans.

  • politique

    Georges Patient n'est plus le maire de Mana

    Après 28 ans de mandature, Georges Patient atteint par la règle de non cumul de mandat a démissionné de son poste de maire de Mana. Il va se consacrer à sa fonction de sénateur.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play