Patrice Faure le nouveau préfet de Guyane annonce ses priorités

Patrice Faure préfet de Guyane
La prise de fonction de Patrice Faure, nommé préfet de Guyane le 2 août dernier a eu lieu le 28 août à Cayenne. Il a rendu dans la matinée un hommage  aux Guyanais tombés pour la France. Sur le plateau de Guyane 1ère, le préfet a défini les priorités de son action pour la Guyane. 
Patrice Faure, préfet de la Guyane est désormais face à ses nouvelles responsabilités. Il aura de nombreux dossiers prioritaires à traiter car les attentes de la population guyanaise sont grandes. Homme de terrain, spécialiste de la sécurité, il souhaite aller vite. Sa première réunion a été menée avec le procureur de la République sur la question de l'orpaillage illégal. Sur le plateau de Guyane 1ère, il a d'ailleurs annoncé qu'une opération des Forces armées de Guyane avait été conduite le week end du 26 août sur des sites clandestins et permis le comblement de 20 puits. Cette action de terrain devrait être renouvelée.
Parmi les urgences guyanaises, les questions prégnantes de l'immigration sauvage, de l'éducation, du rétablissement de la sécurité, de l'économie sont autant de problématiques qui vont occuper à plein temps le représentant de l'Etat en Guyane. 

La prise de fonction le 28 août de Patrice Faure, préfet de Guyane à Cayenne


Invité du Guyane soir, le préfet Patrice Faure a défini ses priorités