publicité

Patrice De Nays Candau intègre le club cycliste La Croix du Sud

Le club cycliste de Matoury la Croix du Sud a présenté au cours d'une conférence de presse sa nouvelle formation. Parmi les nouvelles recrues figurent Patrice Denays-Candau et ses deux fils Warren et Dylan. A 47 ans, le double vainqueur du Tour de Guyane n'en a pas fini avec la compétition.  

Patrice De Nays Candau invité du 13h à la radio © CL
© CL Patrice De Nays Candau invité du 13h à la radio
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Double vainqueur du Tour de Guyane en 1998 avec la sélection et en 2006 avec le Vélo Club Guyanais, Patrice De Nays Candau est âgé de 47 ans. C'est un vétéran qui n'a pas encore dit son dernier mot. C'est en substance ce qu'il a écrit aux membres du Vélo Club Guyanais dont il a porté les couleurs durant 25 ans. Le bureau ayant décidé, cette saison, de ne pas lui renouveler de licence de coureur et lui proposant un poste d'entraîneur. Il a donc démissionné pour intégrer La Croix du Sud, son tout premier club. Il amène avec lui ses deux fils Warren et Dylan.
Son premier objectif est de faire une bonne saison et de monter en puissance avec ses nouveaux coéquipiers pour participer dans les meilleures conditions au prochain tour de Guyane. Le cador entend bien remporter au moins une étape.

La déclaration de Patrice De Nays Candau à l'issue de la conférence
Patrice De Nays Candau de la CDS

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play