Patricia Blérald : "convaincre et fédérer autour de la tradition"

traditions
Patricia Blérald
Patricia Blérald, présidente de la fédération des associations de musiques et danses traditionnelles de Guyane ©Charly Torres
Présidente de la fédération des musiques et de danses traditionnelles de Guyane, Patricia Blérad était en radio pour présenter un bilan de sa fédération et le spectacle qui va se tenir au Zéphyr le 25 mai "D'hier à aujourd'hui Richès Kontré".
Un événement qui va réunir 300 personnes sur scène, c'est le tour de force de la fédération des musiques et de danses traditionnelles de Guyane ce 25 mai au Zéphyr. Il aura fallu 4 mois pour préparer le spectacle qui s'articule autour de la tradition avec des chants, des danses et des tambours.
D'hier à aujourd'hui "Richès Kontré"
©DR
Ainsi que le souligne Patricia Blérald, le but est de favoriser l'échange intergénérationnel où jeunes et anciens peuvent se retrouver et apprendre. Et cela est la résultante de 10 années de travail de longue haleine effectué par la fédération auprès des associations pour qu'elles s'ouvrent, partagent leurs connaissances tout en préservant leur identité.

Suivez l'intégralité de l'interview de Patricia Blérald
Les Outre-mer en continu
Accéder au live