Patrick Nègre, ancien rédacteur en chef de Guyane la 1ère a été inhumé à Cayenne

disparition
Funérailles de Patrick Nègre
A la sorite de la cathédrale de Cayenne ©Eric Léon
Décédé brutalement le 27 juin dernier, Patrick Nègre ancien rédacteur en chef télé de Guyane la 1ère a été inhumé, cet après-midi au cimetière de Cayenne. La cérémonie digne et émouvante a été suivie par une assemblée recueillie.

Les funérailles de Patrick Nègre, ancien rédacteur en chef télé de Guyane la 1ère se sont déroulées cet après-midi à Cayenne. 

Funérailles de Patrick Nègre
Une assistance nombreuse et recueillie pour saluer la mémoire de Patrick Nègre ©Eric Léon

A la cathédrale de Cayenne, une assistance nombreuse a suivi avec recueillement une messe d'adieu, sobre et digne. Autour de sa famille et de ses proches, étaient présents, ses collègues, une rose à la main pour un dernier adieu.

Obsèques émouvantes pour Patrick Nègre
Au cimetière de Cayenne ©Eric Léon

Patrick Nègre a été inhumé au cimetière de Cayenne dans le caveau familial. La cérémonie très simple a été conclue par Chantal, son épouse qui a sobrement déclaré :

Je sais que l'avez bien accompagné. Je vous demande de continuer comme il aurait aimé que cela se passe...

 

Un homme respecté pour son engagement professionnel 

Depuis l'annonce du décès de Patrick Nègre, les messages de soutien et les hommages se sont succédés. Sa disparition brutale a plongé sa famille professionnelle, ses amis dans l'affliction. 
Les témoiganges nombreux faisant part de son grand professionnalisme, de son engagement pour la Guyane, et de ses qualités humaines ont circulé sur les réseaux sociaux : 

Les messages sont aussi venus de loin :


Un collègue qui touchait par son humanité

Patrick Nègre, depuis 3 ans, avait rejoint le pôle web de la rédaction. Il est décédé alors qu'il s'apprêtait à travailler avec l'ensemble des équipes à la retransmission des résultats de l'élection territoriale.
Il était âgé de 64 ans.