Les funérailles de Patrick Nègre, ancien rédacteur en chef télé de Guyane la 1ère se sont déroulées cet après-midi à Cayenne.
A la cathédrale de Cayenne, une assistance nombreuse a suivi avec recueillement une messe d'adieu, sobre et digne. Autour de sa famille et de ses proches, étaient présents, ses collègues, une rose à la main pour un dernier adieu.
Patrick Nègre a été inhumé au cimetière de Cayenne dans le caveau familial. La cérémonie très simple a été conclue par Chantal, son épouse qui a sobrement déclaré :
Je sais que l'avez bien accompagné. Je vous demande de continuer comme il aurait aimé que cela se passe...
Un homme respecté pour son engagement professionnel
Depuis l'annonce du décès de Patrick Nègre, les messages de soutien et les hommages se sont succédés. Sa disparition brutale a plongé sa famille professionnelle, ses amis dans l'affliction.
Les témoiganges nombreux faisant part de son grand professionnalisme, de son engagement pour la Guyane, et de ses qualités humaines ont circulé sur les réseaux sociaux :
#Hommage | Le Préfet présente ses plus sincères condoléances à la famille, proches et collègues du journaliste Patrick Nègre.
— Préfet de la région Guyane (@Prefet973) June 27, 2021
Cet ancien rédacteur en chef de @guyla1ere, très apprécié pour sa sincérité et son professionnalisme, restera dans nos mémoires. pic.twitter.com/BtxYCQ4pRf
Les messages sont aussi venus de loin :
Très triste nouvelle. Sa gentillesse était en effet remarquable et permettait toujours de trouver des solutions car on avait envie de répondre sur le même plan. Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et @guyla1ere https://t.co/4JT3omhCzB
— Eric VAILLANT procureur de Grenoble (@egajvpr) June 27, 2021
Un collègue qui touchait par son humanité
Patrick Nègre, depuis 3 ans, avait rejoint le pôle web de la rédaction. Il est décédé alors qu'il s'apprêtait à travailler avec l'ensemble des équipes à la retransmission des résultats de l'élection territoriale.
Il était âgé de 64 ans.