guyane
info locale

Patrimoine : lumière sur les similitudes entre la Guyane et le Bénin

culture
Patrimoine : lumière sur les similitudes entre la Guyane et le Bénin
©A. Parnasse
Un déjeuner débat a été organisé avec un invité: le docteur Charles Dossou Ligan de l'université d'Abomey-Calavi du Bénin. Il s'agissait de récolter des fonds et de renforcer les liens culturels entre la Guyane et le Bénin.
Au mois de décembre prochain au Bénin, l'observatoire régional du carnaval Guyanais défend nos couleurs au festival africain des rituels et des danses masquées. Une vitrine toute trouvée pour notre célèbre masque du touloulou. 
Mais en attendant, dans le but de récolter des fonds et de renforcer les liens culturels entre nos deux pays, un déjeuner-débat a été organisé avec un invité: le docteur Charles Dossou Ligan de l'université d'Abomey-Calavi du Bénin. L'observatoire du carnaval guyanais oeuvre depuis de longues années à faire reconnaître les similitudes, entre la Guyane et le Bénin à travers les masques, les coutumes, l'art vestimentaire et culinaire. 
Un déjeuner débat a été organisé avec un invité: le docteur Charles Dossou Ligan de l'université d'Abomey-Calavi du Bénin . Il s'agissait de récolter des fonds et de renforcer les liens culturels avec le Bénin.
Publicité