Des gendarmes vont circuler à cheval dans les artères de la ville spatiale. De quoi surprendre les habitants. La patrouille équestre a pris ses quartiers à Kourou. La brigade aura pour mission de lutter contre la délinquance mais aussi de tisser des liens avec les Kourouciens.
•
La brigade équestre de Kourou n'en est pas à son coup d'essai. En 2016 déjà, l'expérience avait été concluante mais elle n'a pas perduré pour cause de mouvement social et manque d'effectifs. La municipalité se félicite du retour de cette brigade composée de deux cavaliers.
Bernard Birebent délégué sécurité prévention de la ville de Kourou précise :
La principale mission de cette équipe est d'ordre sécuritaire.mais aussi sociale. La présence de chevaux favoriserait le contact avec la population.
Patrice Faure le préfet de Guyane explique :
Le reportage de Guyane la1ère :
Bernard Birebent délégué sécurité prévention de la ville de Kourou précise :
"On a des patrouilles qui vont pouvoir intervenir dans des endroits difficiles d'accès. Pour le moment, c'est un essai, nous n'avons que deux cavaliers mais nous ferons un bilan dans quelques semaines pour décider si nous augmentons les effectifs"
Créer des liens
La principale mission de cette équipe est d'ordre sécuritaire.mais aussi sociale. La présence de chevaux favoriserait le contact avec la population. Patrice Faure le préfet de Guyane explique :
Des formations de réservistes seront mises en place afin d'inciter les jeunes locaux à intégrer la patrouille. Si l'expérience est concluante, le principe devrait s'appliquer à d'autres villes de Guyane."Il s'agit surtout de faire du lien avec la population. Le cheval est bien connu en Métropole pour favoriser le dialogue, de créer du lien".
Le reportage de Guyane la1ère :