guyane
info locale

Pêche : 1162 kg de thons jaunes saisis à bord de l'Enterprise

pêche
L'Enterprise
©Ministère des Armées
Un navire de pêche de Trinité-et-Tobago a été intercepté par la Résolue le patrouilleur des Forces Armées. Le bateau pêchait illégalement au large des eaux guyanaises. 1162 kg de thons jaunes ont été saisis.
Le 25 septembre dernier, la "Résolue" le patrouilleur Antilles–Guyane des Forces armées naviguait depuis 24h au large des côtes guyanaises. Au hasard de sa navigation, il a croisé un palangrier battant pavillon Trinité-et-Tobago. Trinité-et-Tobago est un Etat des Caraïbes situé non loin du Venezuela composé de deux îles. "L’Enterprise" pêchait en zone économique exclusive française, à 192 nautiques du rivage.


1162 kg de thons jaunes

Le palangrier était en situation de pêche illégale. La Direction de la mer de Guyane et le Centre national de surveillance des pêches alertés ont aussitôt pris la décision de dérouter le bateau vers le port du Larivot. Après 36h, en arrivant à quai, il a été contrôlé. Près de 1162 kg de thons jaunes étaient à bord.
Le bateau a été saisi. La justice déterminera la suite des évènements. Le poisson jugé propre à la consommation a été intégralement vendu au marché d’intérêt régional.

 
Publicité