publicité

Pierre Gattaz : "l'outremer a des atouts formidables"

Le président du Medef  Pierre Gattaz est arrivé en Guyane ce mardi 26 juillet dans l'après-midi. Une visite d'une durée de deux jours au pas de charge à la rencontre des acteurs guyanais. 

© FB Pierre Gattaz
© FB Pierre Gattaz
  • Par Jessy Xavier
  • Publié le , mis à jour le
Pierre Gattaz dit vouloir soutenir de tout son poids l’ambition de développement économique portée par les professionnels guyanais et l'ensemble des acteurs qu'ils soient du côté de l'Etat ou des collectivités. C'est donc sans tarder que le patron des patrons s'est plongé dans les paradoxes de notre économie au travers d'une première visite de terrain consacrée à la filière du bois. Nous sommes en milieu d'après-midi quand la délégation arrive au sein de l'entreprise Pros Bois. Les représentants de la filière regroupés en association, Interbois, sont également présents. Dans son exposé des opportunités et des contraintes de ce secteur -à leurs yeux sous-exploité- Marc Righes, vice-président, a souligné l'enjeu d'ouvrir de nouveaux débouchés pour l'exploitation des essences comme dans le secteur énergétique avec la biomasse.

Marc Righes vice-président Interbois

Marc Righes vice-président Interbois.


Pierre Gattaz n'a pas tardé a saluer le travail du Medef au niveau local. Il a ainsi souligné l'intérêt d'ouvrir le débat sur le modèle de développement des futures décennies vantant les mérites du projet "Guyane 2040, osons le présent" élaboré par le Medef. Ce document vise à libérer les énergies et le potentiel de l'économie guyanaise en commençant par adopter une vision commune de l'avenir. 

Pierre Gattaz président du Medef.

Pierre Gattaz président du Medef.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play