La Guyane a ses nouveaux champions. Ce mercredi 3 mai, au PROGT de Matoury, des nouveaux champions ont été nommés. Il s'agissait des derniers match de play-offs de baskets des quatres équipes finalistes : l'ASL Sport Guyanais face à l'US Sinnamary chez les filles et l'ASC Tours face au Cosma chez les garçons. Le point final de quatre soirées de matchs intenses.
L'ASL Sport Guyanais : les nouvelles championnes de Guyane
Ce soir-là, les Sinnamariennes ont, une nouvelle fois, du mal à défendre et se font devancer par les filles du Sport Guyanais. Les shoots sont nombreux.... mais le manque de précision des joueuses de Sinnamary leur coûte cher.
Plus adroites, les joueuses du Sport Guyanais parviennent à creuser un écart de dix points, et finalement à remporter le titre tant convoité. Elles deviennent championnes de Guyane 2023, avec un score de 59 à 44. Une belle évolution pour cette équipe.
Notez que la MVP (Most Valuable Player) désignée est Cora Charles, la n°11 du Sport Guyanais. L'équipe devra déjà représenter la Guyane le week-end prochain, à l'occasion des GuyMarGua, en Martinique.
Un nouveau titre de champion de Guyane pour l'ASC Tours
Chez les garçons, la Tour a, cette année encore, montré ses fortes compétences. En début de match, se sont pourtant les Saint-Laurentais qui ouvrent le score. Les Cayennais égalisent aussitôt et le match se joue au coude à coude. Lors du 2eme quart-temps, le Cosma BB et l'ASC Tours sont à 20-20.
Finalement, les Cayennais parviennent à se détacher de leurs adversaires et prennent de l'avance. Résultat final : 71-57. Les seniors de l'ASC Tours sont champpions de Guyane 2023. Nicolas Laloupe est MVP des playoffs 2022/2023.