Après un départ puissant où les filles du Sport Guyanais comptent 6 points d’avance au tableau d’affichage dans le premier quart-temps, les joueuses n’en compteront plus qu’un juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les Sinnamariennes mettent sous pression les jaunes et noires qui craquent et laissent filer les ibis qui l’emportent 55-42.
Chez les garçons, l’affiche a tenu toutes ses promesses : un mano à mano durant toute la rencontre. Aucune des deux équipes n’a pu faire un break suffisamment important au tableau d’affichage pour se détacher et gagner confortablement. Bien au contraire, c’est à 25 secondes du terme que Marcus Minerve inscrit un panier à 3 points qui permet aux Cayennais de mener au score (1 point d'avance).
Nicolas Laloupe, à 10 secondes, met deux points supplémentaires. Le score final, 80-76, avantage ASC TOUR pour ce premier match des play-offs. Gilles Elfort, l’entraîneur de la Tour, reconnaît la solidité de son adversaire. Tandis que Ghislain Daniel, coach du Cosma, estime que son équipe a donné la victoire aux Cayennais.
À noter que les matchs retour se joueront lundi 22 avril à partir de 19h00 toujours au PROGT de Matoury.