publicité

Playoffs Handball : Les champions en titre, l'AJSE chez les garçons et le Geldar chez les filles, font règner leur loi

Les champions, le Geldar chez les filles et l’AJSE chez les garçons, se sont fait respecter lors de la première soirée des finales des playoffs de handball, en s’imposant respectivement 27 à 20 contre le Cosma et 33 à 32 contre l'USL Montjoly.

© Max Pixel
© Max Pixel
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
Alors qu'elles avaient éliminé les filles de l'US Matoury des Playoffs en demi-finale, les Kourouciennes du Geldar se sont ouvertes une voie royale à leur propre succession au titre de championnes de Guyane hier soir (8 mai 2018) au Hall sportif Kévin Séraphin. En effet, elle se sont défaites du Cosma sur le score de 27 à 20 dans une rencontre qu'elles ont maîtrisé de bout en bout. Si la première mi-temps a été à sens unique pour le Geldar (13 à 5 à la pause) avec une Gaëlle Ruffinel exceptionnelle dans ses buts, la deuxième mi-temps des Saint-laurentaises mettra à rude épreuve les championnes en titres. Les filles du Geldar ne sont plus qu'à une petite victoire d'un dixième titre de championnes de Guyane d'affilée, une performance tout simplement monstrueuse.

L'AJSE en ballottage favorable


Dans la finale masculine, ce sont les champions en titre de l’AJSE qui se sont imposés 33 à 32 devant l’USL Montjoly dans un match haletant. Les garçons de Montjoly ont bataillé ferme et ont donné des sueurs froides aux joueurs de l'AJSE jusqu'à la dernière seconde de jeu. Au bout du compte, les champions en titre n'auront pas tremblé pour arracher la victoire. Les jaunes et verts peuvent se mordre les doigts après avoir raté cinq penaltys consécutifs face au gardien Alain Bordes, en réussite hier soir. L'AJSE se rapproche d'un troisième titre de champion de Guyane d'affilée avec cette victoire.

Rendez-vous est donc donné jeudi 10 mai au Hall sportif Kévin Séraphin à partir de 19h30 pour suivre la deuxième manche des finales de Playoffs de Handball. 1 525 888 222

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play