publicité

Playoffs Handball : Le Geldar chute face à Matoury chez les filles, l'AJSE tient son rang chez les garçons

À la surprise générale, les filles du Geldar de Kourou, tenantes du titre depuis 2008, se sont inclinées hier soir (1er mai) face à l'US Matoury. Les hommes de l'AJSE, champions depuis 2016, ont remporté leur premier match de playoffs face à l'ARA de Macouria.

Le filles de l'US Matoury, victorieuses du Geldar de Kourou, mènent désormais la série une victoire à zéro. © Jean-Gilles Assard
© Jean-Gilles Assard Le filles de l'US Matoury, victorieuses du Geldar de Kourou, mènent désormais la série une victoire à zéro.
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
C'est la surprise de ces débuts de playoffs : les filles du Geldar de Kourou se sont inclinées lors de la première rencontre les opposant à l'US Matoury (20 à 19) au Hall Sportif Kévin Séraphin à Cayenne. Invaincues lors de la saison régulière, les Kourouciennes n'avaient pas connu de défaite lors des playoffs depuis de nombreuses d'années. Les Matouriennes, bien aidées par Jessyca Coeta qui a été impériale dans ses cages, ont réalisé le match parfait et ont mené la rencontre de bout en bout. Elles mènent désormais les débats par une victoire à zéro. Un succès important pour les filles de l'US Matoury qui les placent dans une position idéale à l'aube de la deuxième rencontre contre le Geldar qui aura lieu jeudi (3 mai).

L'ARA de Macouria s'incline d'un petit point


Dans la première rencontre de ces demi-finales de playoffs chez les garçons opposant l'ARA de Macouria et l'AJSE, c'est le double champion en titre qui a tiré son épingle du jeu dans un match pourtant serré. Les deux équipes se sont quittées dos-à-dos à la mi-temps sur le score nul de 18 partout. Les joueurs de Macouria ont bousculé les joueurs de l'AJSE jusqu'à la fin de la rencontre, en vain puisqu'ils finiront par s'incliner sur le score de 33 à 32. Rendez-vous est donc donné pour le match 2 jeudi soir.

Les deux autres rencontres de demi-finale de playoffs auront lieu aujourd'hui à partir de 19h30 au Hall Sportif Kévin Séraphin. Les filles du Rémire Handball King seront opposées à celles du Cosma, et chez les garçons, Montabo ira défier l'USL Montjoly. 1 525 272 546

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play