Les playoffs de handball dans les starting blocks

handball
Handball
©Max Pixel
Les playoffs de handball 2018 commencent demain (mardi 1 mai) au Hall Sportif Kévin Séraphin à partir de 19h30. L'AJSE et le Geldar, les champions sortants des catégories masculines et féminines, sont présents et auront fort à faire pour conserver leur couronne.
Les playoffs de volley-ball et de basket ayant rendu leur verdict, c'est au tour du handball d'entrer en piste. Les acteurs de cette année illustrent bien le niveau particulièrement élevé et homogène de la Ligue Régionale de Handball de Guyane. En effet, aucune équipe n'a réussi à qualifier ses deux équipes seniors (filles et garçons) pour les playoffs cette saison. Sont en lice pour le titre chez les garçons : L'AJSE, l'USLM HB, le Montabo AC, et ARA de Macouria. Les hommes de l'AJSE tenteront de glaner un troisième titre d'affilée après un règne sans partage de deux ans sur le championnat.

Les filles du Geldar championnes dix années d'affilée ?


Depuis 2008, le résultat est toujours le même, les filles du Geldar ne laissent que les miettes à la concurrence en championnat. Qualifiées pour les playoffs, les kourouciennes devront se défaire de la coriace équipe de l'US Matoury en demi-finale. La deuxième demi-finale sera inédite entre deux formations qui se sont invitées dans le dernier carré, en l'occurrence le Rémire Handball King et le Cosma. De belles rencontres en perspective, qui se dérouleront du 1er au 11 mai.