Pluie et orages : une partie de la Guyane privée d'électricité

Une partie des Guyanais a été réveillée par les orages ce matin du 17 avril. Conséquence de ce mauvais temps, une grosse partie des habitants a été actuellement privée d’électricité. Les équipes d'EDF Guyane sont mobilisées.

Depuis la nuit de mardi (16 avril), un torrent de pluie s'abat sur l'île de Cayenne. Ce mercredi matin, aux environs de 8h00, une coupure d'électricité est survenue. "Nous avons plusieurs déclenchements sur notre réseau 20000 volts suite aux orages", indique EDF Guyane. Et d'ajouter : "Une grosse partie des clients du littoral sont actuellement privés d’électricité", soit 60 000 personnes. Des équipes sont mobilisées pour rétablir le courant.

La panne a en fait touché l'ensemble de la Guyane. Le courant est d'abord revenu à Saint-Laurent du Maroni vers 9h00. Par la suite, l'électricité a été rétablie chez 80% des clients EDF touchés dans les communes de la CACL et celles de la CCDS.

1 700 foyers sont encore privés de courant, indique EDF. Principalement des habitants de Macouria et de Montsinnéry-Tonnégrande.