publicité

Plus que quelques jours avant la reprise des championnats de R1 et R2 en Guyane

J-2 avant la reprise officielle des championnats de Régional 1 et 2 dans le département. De très belles affiches sont à prévoir pour ce week-end du 31 août au 2 septembre 2018.

© CL
© CL
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
C'est d'abord le championnat de Régional 2 qui reprendra ses droits avec la rencontre entre le Sport Guyanais et l'AJ Balata Abriba ce vendredi 31 août à 20 heures au stade Georges Chaumet à Baduel. S'en suivra la rencontre entre l'US Macouria et l'USC Montsinery au stade Emmanuel Courat du Bourg de Tonate, ce samedi 1er septembre à 16 heures. Enfin, dimanche 2 septembre, les rencontres ASC Job - Dynamo de Soula et AS Etoile de Matoury 2 - USL Montjoly (les deux matchs sont prévus à 16 heures) clôtureront les matchs de la poule Centre-Est. À l'Ouest, deux rencontre sont prévues : la première opposera samedi l'AOJ Mana à Saint-Elie au stade Guy Marlette à 16 heures et la seconde, prévue dimanche à 16 heures, confrontera l'EJ Balate à Iracoubo au stade René Long.
 

Le championnat de R1 également sur le branle-bas de combat


À l'instar du championnat de Régional 2, le championnat de Régional 1 se remobilise pour une nouvelle saison ce week-end du 31 août au 2 septembre 2018. C'est la belle surprise de la saison dernière et actuelle détentrice de la Coupe de la CTG, l'Etoile de Matoury, qui ouvrira les hostilités face au CSC de Cayenne au stade Municipal situé Chemin Morthium à Matoury. Au même moment, l'ASU Grand Santi s'en ira défier l'AJ Saint-Georges au stade Georges Chaumet de Baduel.

Le jeune promu de R2, l'ASC de l'Ouest se retrouvera confronté à une valeur sûre du championnat sur sa pelouse. Il devront trouver la solution pour faire vaciller le septuple champion de Guyane, l'US Matoury. Samedi, c'est également jour de derby puisque l'actuel champion de Guyane, le Geldar de Kourou, recevra son frère ennemi, le Kourou FC pour le compte de la première journée de R1 au stade Omnisport de Sinnamary à 16 heures. Dimanche 2 septembre, l'ASC Rémire recevra l'US Sinnamary au stade Georges Chaumet à 16 heures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play