publicité

Plusieurs interpellations suite à un contrôle de produits vendus sur le marché central de Cayenne

La Sûreté Urbaine de l'Hôtel de Police et le Service des Douanes ont réalisé une intervention ce mardi (29 mai 2018) dans le centre-ville de Cayenne et ont saisi plusieurs kilos de marchandises non-déclarées et/ou non-autorisées. Plusieurs personnes ont été interpellées au cours de l'opération.

Des produits entreposés dans un local insalubre © Police Nationale de Guyane
© Police Nationale de Guyane Des produits entreposés dans un local insalubre
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
Mardi matin, une intervention portant sur le contrôle de produits vendus sur le marché central de Cayenne a été organisée par la Sûreté Urbaine de l'Hôtel de Police et le Service des Douanes, avec l'assistance du chien de patrouille "Démon" et de son conducteur. Dans le cadre de cette opération inter-services, un local vétuste et insalubre servant à entreposer des biens non déclarés et/ou non autorisés a été fouillé. Les forces de l'ordre ont alors saisi plusieurs kilos de produits alimentaires, de boissons, de tabac ou encore d'insecticides. Cette intervention a été réalisée suite à une interpellation de la Brigade Anti-Criminalité d'un individu vendant un insecticide interdit en France, provenant du Surinam.

À l'issue de la fouille du local insalubre, plusieurs personnes ont été interpellées et la procédure suit son cours selon la Police Nationale de Guyane.

 

Sur le même thème

  • police

    Police scientifique : Les experts en colère

    Une grève des agents de la police scientifique de Cayenne. Ils dénoncent de grandes difficultés pour exercer leur mission : ils ne sont que huit dont certains sans formation adéquate. C’est pourtant un service essentiel pour la Guyane car il gère toutes les affaires criminelles.
     

  • police

    Le futur hôtel de police de Cayenne prend forme

    La direction départementale de la sécurité publique rencontrait jeudi l’architecte du projet. Si des ajustements sont nécessaires, les différents services consultés se montrent satisfaits.

  • police

    Trois policiers blessés lors de la découverte d'un corps à Cayenne

    Trois policiers ont été blessés suite à une agression dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne, ce samedi 6 mai. En intervention, les policiers venaient identifier un corps lorsqu'ils ont été pris à partie par des jeunes alcoolisés. Ce samedi soir, quatre jeunes sont en gardes à vue.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play