publicité

Podium des Lycées : Lauréa Stanislas du lycée Léon Gontran Damas remporte l'édition 2019

La grande soirée musicale des lycéens a tenu toutes ses promesses hier soir au Zéphyr à Cayenne. Cette nouvelle édition du Podium des Lycées orchestrée par l'Association Animation Lycéenne a été remportée par Lauréa Stanislas, la représentante du lycée Léon Gontran Damas de Rémire-Montjoly.

Lauréa Stanislas gagnante du podium des lycées2019 avec le parrain de la manifestation Yann Celo et Miss et Mister Inter lycées © AAL
© AAL Lauréa Stanislas gagnante du podium des lycées2019 avec le parrain de la manifestation Yann Celo et Miss et Mister Inter lycées
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
C'est en interprtétant le titre "Rise up" d'Andra Day que la lycéenne de 16 ans, Lauréa Stanislas, a fait la différence pour le lycée Damas. Elle remporte le Podium des Lycées devant deux autres interprètes féminines du lycée Bertène Juminer de Saint-Laurent du Maroni et du lycée Léopold Elfort de Mana.
Les 3 premières du Podium des Lycées 2019 © AAL
© AAL Les 3 premières du Podium des Lycées 2019
C'est donc un trio de charme qui s'est imposé au Zéphyr. Près de 1000 spectateurs avaient fait le déplacement. L'Association Animation Lycéenne a souhaité, cette année, changer de lieu pour cette grande rencontre musicale. Les dernières éditions au Progt à Matoury avaient été le théatre de quelques débordements.
La soirée s'est déroulée sans incidents permettant à tous les candidats de s'exprimer devant le jury.
La gagnante pourra enregistrer une des compositions du parrain de la manifestation, le chanteur compositeur Yann Celo qui présidait le jury. Le clip de cette chanson sera tourné dans les semaines à venir.
Le prix coup de coeur revient à Chloé Tacita du lycée Bertène Juminer. Elle enregistre aujourd'hui un titre avec le parrain du prix le chanteur Nickson. 
Chloé Tacita prix coup de coeur avec le parrain Nikson © AAL
© AAL Chloé Tacita prix coup de coeur avec le parrain Nikson
Le spectacle avait démarré avec un concours de DJ. C'est le DJeejay Ti Yan's âgé de 19 ans qui été choisi par le jury.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play