Pôle emploi : journée portes ouvertes à Kourou sur l'accès à la formation

entreprises
Pôle Emploi
©Jessy Xavier
Le pôle emploi de Kourou a ouvert ses portes ce vendredi (27 avril 2018) dans le cadre de la journée "s'informer pour se former". Une journée donc pour permettre au public de s'informer quant aux possibilités offertes en Guyane dans le cadre de diverses formations.
Le pôle emploi de Kourou a ouvert ses portes ce vendredi de 8h à 12h30 dans le cadre de la journée "s'informer pour se former" qui réunissait plus d'une dizaine de partenaires spécialisés dans la formation (RSMA, Ecole Maritime, Ladom, Mission Locale, Formation DOM etc...). Le but de cette action était d'exposer au public les informations nécessaires permettant l'accès aux formations et de pouvoir échanger avec des professionnels du secteur. Cette rencontre était principalement dédiée aux demandeurs d'emploi mais l'agence de Kourou a également reçu dans ses locaux des étudiants en recherche de formation.


Un programme varié


La journée "s'informer pour se former" s'est articulée autour de trois ateliers  D'abord, l'atelier concernant le financement des formations grâce aux différents partenaires. Puis l'atelier sensibilisant le public aux inscriptions à la formations via la plateforme internet du Pôle Emploi. Et enfin, un dernier atelier sur l'Emploi Store du site de Pôle Emploi était disponible lors de cette journée.