publicité

Politik.guyane ce soir à 20H sur Guyane la 1ère : les confessions d' Hélène Sirder

Hélène Sirder invitée de Politik.Guyane ce soir sur Guyane la 1ère. Laurent Marot et Jessie Xavier reçoivent la 1ère vice-présidente de la Collectivité territoriale de Guyane. Elle est aussi avocate et  déléguée au développement durable, aux mines et à l’énergie. C'est la numéro 2 de la CTG. 

© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
  • Guyane la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Hélène Sirder est la numéro 2 de la Collectivité territoriale de Guyane. Elle a un rôle important, elle est déléguée au développement durable, aux mines et à l'énergie. C’est donc elle qui suit, aux côtés du président Alexandre le dossier Montagne d’or, le projet de mine industrielle à Saint Laurent, un projet controversé soutenu par la CTG. Elle dira pourquoi.

Femme de pouvoir 

Hélène Sirder suit aussi l’ensemble du secteur minier en Guyane, elle représente la CTG à la commission départementale des mines, l’instance locale qui donne son avis sur les demandes de permis minier. La 1ère vice présidente examine aussi le dossier de l’exploration pétrolière au large de la Guyane. Et puis Hélène Sirder est aussi déléguée au développement durable, ce qui englobe la valorisation des ressources naturelles : forêt, bois, biodiversité…

Autant dire que de nombreuses questions devraient être posées par Laurent Marot et Jessie Xavier. De plus, un contradicteur surprise viendra débattre avec elle.Tout un programme. 
Politik.Guyane, l'émission politique de la rédaction, présentée par Laurent Marot et Jessie Xavier à 20 H sur Guyane la 1ère 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play