Pont du Larivot : la commissaire enquêtrice émet un avis favorable assorti de réserves et de recommandations.

aménagement du territoire
Pont du Larivot
Le pont du Larivot ©Guyane la 1ère

Fin de l’enquête publique sur le nouveau pont du Larivot, la commissaire enquêtrice a remis son rapport au Préfet le 10 mars dernier. Thierry Queffelec prévoit de rencontrer les forces vives le 10 avril prochain à la chambre de Commerce et d’Industrie. 

Enquête publique pour le futur pont du Larivot
Enquête publique pour le futur pont du Larivot ©JH

Fin de l’enquête publique sur le nouveau pont du Larivot, la commissaire enquêtrice a remis son rapport au Préfet le 10 mars dernier. Thierry Queffelec prévoit de rencontrer les forces vives le 10 avril prochain à la chambre de Commerce et d’Industrie. L'enquête s’est déroulée du 4 janvier au 3 février de  cette année. L’avis favorable de la commissaire est assorti de réserves et de recommandations.

Horizon 2024

Normalement si tout se passe bien, les Guyanais découvriront le nouveau pont qui franchit la rivière de Cayenne en 2024. Encore faut-il que les élus, socioprofessionnels et associations abondent dans le sens de l’Etat et valident l’actuel projet. Au vu des réticences exprimées çà et là, ce n’est pas gagné. Ce que l’on sait, ce nouvel ouvrage représente la première étape de l’aménagement de la RN1, qui vise notamment à améliorer la fluidité de la circulation au sein de l’agglomération de Cayenne et la sécurisation des différents modes de transport.

Un pont mitoyen

Le pont du Larivot
Le pont du Larivot ©guyane 1ère

Il sera construit à proximité du pont existant à quelques dizaines de mètres, du côté du port du Larivot et de la Pointe Liberté. La circulation sera la suivante : Kourou vers Cayenne sur l’actuel et le sens inverse sur l’autre pont. Un giratoire sera construit au niveau du carrefour  avec l’avenue Belle Humeur et la route de la Pointe Liberté. Enfin les cyclistes et piétons pourront circuler en sécurité sur le nouveau pont dans les deux sens sur la voie dédiée, et les cyclomoteurs utiliseront la bande de droite élargie.