guyane
info locale

Le pont de la rivière Comté fait peau neuve

travaux publics
Le pont de la Comté
Une réunion de chantier pour constater l'avancée des travaux du pont de la Comté ©Guyane 1ère
Entamés depuis moins de deux ans, les travaux du pont de la Comté arrivent à leur terme. Dans quelques jours, le nouveau tablier sera en place et l'accès routier définitivement ouvert à la circulation au mois de juillet 2017.
Le nouveau pont de la Comté sur la route de l'est sur le territoire de Roura sera en bientôt en service. D'ici quelque jours le tablier de l'ouvrage d'art sera monté.
Ce côté de la Guyane sera, ainsi, mieux desservi avec ce pont à 2 voies et le tracé de la route nationale qui sera amélioré d'ici l'inauguration du pont prévue au mois de juillet.
Pour le maire de Roura, David Riché, les habitants de la communen notamment, les résidents du village de Cacao seront les premiers bénéficiaires de ces améliorations structurelles attendues depuis 40 ans.
Première réalisation du dernier contrat Etat-Région, il y en aura d'autres a annoncé la conseillère territoriale, Isabelle Patient, vice-présidente déléguée à l'aménagement du territoire comme l'élargissement de la portion Balata-Progt de Matoury, la RN1 et le pont de Mme de Maintenon à Sinnamary. 


Le reportage de Renaud Terrazzoni et Franck Fernandes