Le Centre Médico Chirurgical de Kourou sera fixé sur son sort à la fin du mois. La Croix Rouge Française souhaite vendre l'établissement. Un projet qui inquiète les personnels qui ont appelé la population à se mobilser.
•
Les kourouciens sont inquiets pour l'avenir de leur hôpital (CMCK) et ils l'ont fait savoir. L' Agence Régionale de Santé - ARS - organisait ce 13 mars un débat public sur la territorialisation de la santé. L'ARS espérait ainsi recevoir l'opinion de la population sur ce sujet.
Mais les interrogations ont porté essentiellement sur le projet de cession de Centre Médico Chirurgical de Kourou à un groupe privé. Il s'agit du groupe Rainbow Santé. La Croix Rouge qui gère actuellement l'hôpital doit présenter son projet de vente au comité central d'entreprise le 23 mars avant le comité d’entreprise et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Dans la salle de la médiathèque, pleine, il y avait plusieurs représentants du personnel de l'hôpital et les discussions ont été parfois très vives.
Le reportage de Laurence Tian Sio Po
Le reportage de Laurence Tian Sio Po