Le port de Dégrad-des-Cannes bloqué en soutien aux grévistes d'EDF et de l'hôpital

Le port de commerce de Dégrad-des-Cannes à Rémire-Montjoly.
Le port de Drégrad-des-Cannes est bloqué ce mercredi 3 mai. Les représentants du syndicat UTG de la plateforme du port sont mobilisés en soutien avec les grévistes d’EDF et du Centre hospitalier de Cayenne.
Une journée de blocage ce mercredi 3 mai au port de Dégrad-des-Cannes. Le syndicat UTG de la plateforme du port est mobilisé.

Soutien à EDF et au CHAR

Il s'agit d'un mouvement en soutien aux grévistes d'EDF et de l'hôpital de Cayenne. Ces deux conflits sociaux persistent depuis la fin du conflit social et aucun accord n'a été trouvé dans ces deux secteurs. "L'ensemble des syndicats de l'UTG de la plateforme sont mobilisés, explique Jules Florent, de l'UTG Dockers. C'est une journée de soutien pour les camarades, mais il faut savoir aussi que nous avons déposé un cahier de revendications au sein de notre entreprise". (Ecoutez ci-dessous Jules Florent).
 

Port paralysé

Les dockers du port ont donc décidé de bloquer l'activité aéroportuaire en solidarité avec les grévistes. Conséquence : aucune marchandise n'entre ni ne sort du port. La Somarig chargé de faire entrer les navires et la cimenterie seraient aussi impactés par ce mouvement.