Portrait de Nerette Laroche, artiste peintre haïtien

portraits
Nerette Laroche, artiste peintre
©Guyane1ere
Le peintre Nerette Laroche, un artiste d'origine haitienne invite à découvrir l'art naïf de son pays. Depuis tout petit, il se passionne pour la peinture et ne cesse de transformer son environnement au travers de ses toiles.

Nérette Laroche d'origine haïtienne et la peinture représentent une histoire qui dure depuis plus de 30 ans aujourd’hui. A l’âge de 10 ans, il fait la rencontre d’une institutrice canadienne qui lui transmettra la passion pour l’art. Il décidera par la suite de faire les beaux-arts sur son île natale Haïti, afin de mieux laisser libre court à son imagination.
Nerette Laroche, artiste peintre explique : « la peinture pour moi, c’est comme une sorte de drogue. Je ne peux pas m’imaginer rester sans peindre (...) l’inspiration vient d’un peu partout, la rue, les gens, les animaux, la forêt et mon imaginaire ».
La touche artistique signée Nérette Laroche impressionne par la qualité et le style naïf. Les toiles colorées et pleines de vie s’entremêlent avec des personnages oniriques ou bien réels, ainsi qu’une nature luxuriante omniprésente. 

Le reportage de  Vanessa Porphyre et Alfonso Martinez