Pour la première fois, une promotion de policiers adjoints formée en Guyane

Le centre de formation de la police en Guyane accueille 12 élèves qui suivent la formation de policier adjoint
Depuis le 2 mai 2023, le service territorial du recrutement et de la formation (STRF) de la police nationale de Guyane est labelisé "École de Police pour Policiers Adjoints". Le jour même, le service a accueilli 12 élèves qui suivront leur formation en Guyane, et ce pour la première fois.

Dans la matinée du 2 mai dernier, le service territorial du recrutement et de la formation (STRF) de la police nationale de Guyane a accueill 12 futurs Policiers Adjoints (PA). Ils suivront leur scolarité au sein du centre de formation de la police en Guyane. C’est la première promotion de PA qui sera intégralement formée en Guyane, annoncent les autorités.

La promotion des futurs Policiers Adjoints qui suivront leur scolarité au centre de formation de la police en Guyane.

Un nouveau label pour le STRF de Guyane

Avant ce jour, ils devaient suivre quatre mois de scolarité dans l'Hexagone. Désormais, ils ont la possibilité d'effectuer ces mois de formation en Guyane. Et pour cause, depuis ce 2 mai, le STRF - qui a déjà formé 15 promotions de Cadets de la République - est labellisé "École de Police pour Policiers Adjoints".

Mardi, les élèves ont été accueillis par le Directeur Territorial de la Police Nationale en Guyane et par les responsables du Secrétariat général pour l'administration de la police (SGAP). Ils ont ensuite signé leur contrat d’engagement avant de recevoir leur paquetage "Police".

Paquetages "Police" reçus par les élèves du service territorial du recrutement et de la formation (STRF) de la police nationale de Guyane