Le Préfet Martin Jaeger sur le front de l'insécurité et de l'habitat spontané

sécurité
Martin Jaeger, Préfet de Guyane
©Guyane1ère
Le 18 janvier 2017 la Préfecture présentait le plan global de prévention et de lutte contre la délinquance et la criminalité en Guyane. Ce plan s'articule autour de quatre axes et 26 mesures. Il est le fruit d'une concertation entre les services de l'état et les collectivités locales.
Le plan local de sécurité pour la Guyane est une feuille de route qui se décline en 26 mesures de prévention et de lutte contre la délinquance. Ces décisions émanent des assises de la sécurité qui se sont déroulées en décembre 2016. 
Ce plan local de sécurité pour la Guyane véritable stratégie de prévention et de lutte contre la délinquance de 42 pages est accessible à tous. Il est en ligne sur le site de la préfecture. 

Le reportage de Marie Claude Thébia

Le Préfet Martin Jaeger était l’invité de Guyane1ère, il revient sur le plan local de sécurité pour la Guyane.


La ville de Saint Laurent du Maroni connaît la plus forte pression démographique de toute la Guyane. Depuis plusieurs mois le maire Léon Bertrand lance des appels à l'état mais aussi à tous les acteurs politiques ou institutionnels de la Guyane afin de l'accompagner sur cette épineuse question du logement et de l'accueil de milliers de migrants. Une population qui s'ajoute à celle déjà très nombreuse souvent mal logée ou occupant illégalement des terrains.

Le reportage de Jocelyne Helgoualch


Le Préfet Martin Jaeger invité de Guyane1ère répond sur cette question.


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live