publicité

Concacaf : premier match de la sélection de football de la Guyane à Anguilla

La sélection de football de la Guyane va disputer sa première rencontre comptant pour la ligue des nations de la Concacaf contre la sélection de Anguilla avec une ossature composée en majorité de joueurs évoluant dans le championnat local.

Archive : La sélection de Guyane "Yana Dokos" au grand complet © Jean-Gilles Assard
© Jean-Gilles Assard Archive : La sélection de Guyane "Yana Dokos" au grand complet
  • Jean-Gilles Assard/CL
  • Publié le , mis à jour le
Cela s'apparente à une rencontre piège pour nos Yana Doko sur l’île d’Anguilla. Face à eux, s'alignera une formation qui pointe à la 40ème et avant dernière place du classement de la Concacaf. La Guyane tout auréolée de sa 1ère qualification à la Gold Cup est classée à une honorable 14ème place.
C’est la 1ère fois que la sélection de Guyane se déplacera à Anguilla. Les deux formations s’étaient affrontées en 2012 à Saint Kitts, les Yana Dokos s’étaient imposés 4 à 1.
 

Une équipe composée essentiellement de joueurs locaux

Mais voilà, le staff dirigé par Thierry De Neef a opté pour une équipe ne comptant que 2 joueurs évoluant à l’extérieur. Là où ils étaient généralement entre 7 et 12 jouant de la ligue 1 à la CFA.
Joffrey Torvic le milieu de terrain de Beauvais déjà présent en Martinique en fin de saison revient au sein du groupe.
Tout comme Donovan Léon, gardien de Brest et capitaine du temps de l'entraîneur  Jaïr Karam. Il n’avait plus été appelé depuis juillet 2017.
Reste à savoir quel niveau de jeu vont proposer les Yana Doko défait 4 à 0 par le Surinam il y a 15 jours à Cayenne en ouverture de la saison. Depuis, ils ont pu disputer un match de championnat. Pour cette 1ère en ligue des nations tout autre résultat qu’une victoire sera assimilé à un échec au vu des performances de l’adversaire. Ces 2 dernières rencontres officielles en 2016 se sont soldées par deux sévères défaites 4 à 0 face à Porto Rico et 7 à 0 face au Guyana.

Le reportage de Guyane.1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play