guyane
info locale

Le premier terrain de futsal extérieur de Guyane a été inauguré par la CTG

football
Un terrain de futsal outdoor
Le premier terrain de futsal outdoor de Guyane inauguré le 6 juillet à Cayenne ©CTG
Situé non loin de l'hôtel de la Collectivité territoriale de Guyane, un terrain de futsal extérieur a été inauguré ce 6 juillet. De tous jeunes footballeurs ont testé et découvert cette nouvelle surface tout temps de couleur bleue dédiée au futsal.
Le futsal guyanais qui compte 800 licenciés répartis dans 21 clubs se voit doté d'un tout nouvel équipement qui va être fort utile pour le développement de la discipline. Il faut souligner qu'elle connaît un essor remarquable qui place la ligue comme une des plus dynamique de France. Ce premier terrain de futsal extérieur a été entièrement financé par le Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA), il a coûté 45 000€. le projet a été mené en étroite collaboration avec la Fédération française de football (FFF), à travers la ligue de football de la Guyane et la collectivité territoriale qui va en assurer la gestion. L'objectif étant que cette mise à disposition profite aux différentes associations qui encadrent au quotidien la jeunesse des quartiers.
La surface est utilisable par tous les temps, les jeunes peuvent jouer avec de simples baskets et surtout le terrain comporte un vrai marquage pour le futsal.
Ce terrain est une belle entrée en matière pour les vacances. 
 
Publicité