publicité

Les premières rencontres territoriales de la création d'activité à Awala-Yalimapo

La CTG a lancé dans l’ouest, ses première rencontres territoriales de la création d’activité. Après Saint-Laurent et Mana, c'était au tour d’Awala -Yalimapo d’accueillir les partenaires indispensables à la création d’entreprise. Et les porteurs de projets étaient nombreux en quête de réponses.
 

Rencontres territoriales de création d'activité à Awala © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Rencontres territoriales de création d'activité à Awala
  • Myriam-Maëva Ponet/CL
  • Publié le
Les porteurs de projet étaient une bonne vingtaine à s’être déplacés. Certains en sont encore aux prémices de leurs projets mais d'autres sont déjà bien avancés.
C'est une initiative du service de développement local de la Collectivité Territoriale de Guyane. Cela prend la forme d'une procédure appelé le dispositif d'appui au développement territorial.
Un ensemble de spécialistes et d’experts sillonnent la Guyane et surtout les communes isolés à la rencontre des porteurs de projets afin d'établir une réelle proximité et un vrai suivi. C'est un nouveau dispositif d'appui au développement qui rappelle celui de la "La caravane de la création". A la différence que pour un suivi plus poussé, les rencontres sont programmées plus régulièrement  et tout au long de l’année
La semaine prochaine, la délégation se déplace dans l’est du pays et fera escale à Saint-Georges, Ouanary et  Régina.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play