Présidentielle : le sénateur Georges Patient appelle les Outre-mer à voter Emmanuel Macron

france
Georges Patient
Georges Patient invité au Guyane soir du 4 janvier ©guyane 1ère
Le sénateur de la Guyane Georges Patient (PS) a lancé mercredi 26 avril, en tant que président de l'intergroupe parlementaire des outre-mer, un appel aux ultramarins à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
Le sénateur de la Guyane Georges Patient (PS) s’est positionné ce mercredi 26 avril, en tant que président de l'intergroupe parlementaire des outre-mer. Il lance un appel aux ultramarins à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle qui se tiendra le 6 mai en Guyane.
 

Les abstentionnistes

"En tant que président de l'intergroupe des outre-mer, je lance un appel solennel à toute la population des outre-mer à voter Emmanuel Macron", a lancé Georges Patient devant la presse. "Le premier tour a vu une abstention massive outre-mer, tandis que Marine Le Pen est souvent en tête", a-t-il ajouté.
 

"La candidate de toutes les peurs face à l'étranger"

"Je comprends le mécontentement des abstentionnistes au premier tour, mais le second tour sera décisif et il faudra qu'ils aillent voter Emmanuel Macron car il y a un risque d'avoir comme président une personne qui prône l'isolationnisme au moment où tous les territoires d'outre-mer se tournent vers leurs voisins", a affirmé Georges Patient. "Marine Le Pen est également la candidate de toutes les peurs face à l'étranger", a-t-il dit.
 
"Or en outre-mer nous sommes beaucoup des enfants des colonisés ou de l'immigration, nous ne pouvons pas nous renier", a-t-il poursuivi. L'intergroupe regroupe les représentants nationaux et européens des outre-mer, quel que soit leur parti politique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live