Le sénateur de la Guyane Georges Patient (PS) a lancé mercredi 26 avril, en tant que président de l'intergroupe parlementaire des outre-mer, un appel aux ultramarins à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
•
Le sénateur de la Guyane Georges Patient (PS) s’est positionné ce mercredi 26 avril, en tant que président de l'intergroupe parlementaire des outre-mer. Il lance un appel aux ultramarins à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle qui se tiendra le 6 mai en Guyane.
"Or en outre-mer nous sommes beaucoup des enfants des colonisés ou de l'immigration, nous ne pouvons pas nous renier", a-t-il poursuivi. L'intergroupe regroupe les représentants nationaux et européens des outre-mer, quel que soit leur parti politique.
En tant que Pdt de l'intergroupe parlementaire des #OutreMer, je lance un appel solennel à voter @EmmanuelMacron pic.twitter.com/R2lgsL01oZ
— Georges Patient (@GeorgesPatient) April 26, 2017
Les abstentionnistes
"En tant que président de l'intergroupe des outre-mer, je lance un appel solennel à toute la population des outre-mer à voter Emmanuel Macron", a lancé Georges Patient devant la presse. "Le premier tour a vu une abstention massive outre-mer, tandis que Marine Le Pen est souvent en tête", a-t-il ajouté."La candidate de toutes les peurs face à l'étranger"
"Je comprends le mécontentement des abstentionnistes au premier tour, mais le second tour sera décisif et il faudra qu'ils aillent voter Emmanuel Macron car il y a un risque d'avoir comme président une personne qui prône l'isolationnisme au moment où tous les territoires d'outre-mer se tournent vers leurs voisins", a affirmé Georges Patient. "Marine Le Pen est également la candidate de toutes les peurs face à l'étranger", a-t-il dit."Or en outre-mer nous sommes beaucoup des enfants des colonisés ou de l'immigration, nous ne pouvons pas nous renier", a-t-il poursuivi. L'intergroupe regroupe les représentants nationaux et européens des outre-mer, quel que soit leur parti politique.